L'HISTOIRE D'UNE ENTREE

Voici un petit travail que j’ai remis pour une visite conseil. Brainstorming (traduisez remue méninge) autours de l’entrée.

 

Celle de mes clients se situe dans une maison Tourangelle, avec ses poutres, ses pierres et son ambiance résolument campagne chic et contemporaine. Une jolie porte de placard et quelques objets plantent le décor.

En général, une partie du rendez-vous tient à définir le goût du client (là c’est assez simple mais parfois le style éclectique trop prononcé ne nous aide pas).

La décoration intérieure du lieu est assez sobre et le contrat est respecté entre la neutralité des tons et les touches de couleurs qui donnent de la personnalité à l’ensemble.

Alors pour moi ce fût un peu un challenge que de proposer quelque chose de différent sans sortir trop du cadre car la couleur de prédilection pour le futur chantier était…Gris.

 

Il fallait respecter la demande de mes clients certes mais essayer de proposer une alternative.

Alors pourquoi choisir du Gris dans sa décoration ?

Dans l’air du temps, le gris est chic, sobre et intemporel, il donnera une ambiance classique et discrète. Associé au blanc il fera régner dans la pièce une harmonie certaine.

Donc dans cet espace de passage qu’est l’entrée on y sentira dès la porte passée cet atmosphère équilibrée, sans s’y attarder pour ne pas tomber dans la contemplation car le gris n’est pas dynamique ni reposant, cela tombe bien ce n’est pas un espace dans lequel on reste s’asseoir et bouquiner en général.

 Le gris n’est pas considéré comme une couleur en soi et fait partie des tons neutres. Il donne des intérieurs délicats, intemporels et soignés en procurant un sentiment de calme.

Il est indémodable et sobre, avec l’association du blanc l’espace devient résolument contemporain tout en se mariant avec tous les styles.

 

Associé à une décoration contrastante sur ses murs – cadres blancs ou de couleurs, il révélera toutes ses qualités.

Peindre le mur de la porte d’entrée en gris : en gris clair il sera doux et plus soutenu donnera plus de personnalité à l’espace.

Les autres murs en blanc/blanc cassé : pour un contraste de caractère à votre entrée. Les murs blancs mettront plus en valeur les objets décoratifs existant : horloge, porte de placard qui ont déjà des tons gris (le ton sur ton donnant moins de visibilité à ces objets).

Garder les marches de l’escalier en bois clair voire brut et le sublimer en peignant les contre-marche du même gris que le mur,

rajouter des accessoires afin de décorer la cage d’escalier sans l’alourdir

Mais pourquoi ne pas choisir un Vert de Gris dans sa déco ?

Tout d’abord pour donner une alternative au gris ou au blanc dans la quête de sérénité de l’espace.

 

Dans des tons verts de gris, l’atmosphère sera empreinte de douceur et un sentiment de nature envahira nos sens, il procure donc des sensations apaisantes mais aussi tonifiantes.

Le vert de gris est chic, poétique, sans oublier d’être tendance.

IL rend l’espace paisible mais offre aussi à la décoration un caractère certain.

C’est un ton pastel, il prendra toute sa dimension avec un ton plus clair et agrandira visuellement l’espace et l’éclaircira.

 

Si l’on ne veut pas que le décor paraisse trop minimaliste il faudra penser à mettre un parquet et/ou accessoiriser avec des objets en bois ou en osier qui réchaufferont l’ensemble pour une pièce très printanière.

POUR CONCLURE

Gris ou vert de gris pas de risque de fausse note, c’est déjà ça !

Les deux traduisent un équilibre et un certain chic.

Avec des sensations pour l’un et une certaine passivité pour l’autre….

 

Alors petite introspection afin de savoir quel sentiment vous  souhaitez ressentir lorsque vous passez par là !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Pour me joindre : 06.71.12.14.54

Mais aussi Le Mans, Angers et Paris.