· 

La Déco, L'intérieur et le décorateur

Avec un marché de plus de 83% d'adeptes, le secteur de la décoration connaît un engouement sans précédent, mais qui surtout, malgré la crise, ne faiblit pas.

 

Divers phénomènes expliquent cet intérêt et notre environnement familial et professionnel y est pour beaucoup.

 

Notre façon de vivre notre intérieur, de travailler et d'évoluer change. Petite rétrospective. 

A la fin des années 80, la maison restait le point d'encre de la cellule familiale, face à un environnement hostile, notre intérieur est plus que jamais notre refuge. La décoration se faisait le plus "cocooning" possible avec des espaces douillets. C'est à cette époque qu'apparaissent en Europe les premiers magasins IKEA;

 

Fin 90, le concept du "Nesting" implique que l'intérieur devient un showroom, une vitrine reflétant notre vie, nos goût et nos aspirations. On reçoit plus.

 

A l'aube des années 2000, c'est le travail à domicile ou télétravail qui implique un certain confort. Nettement développé aujourd'hui, il invite à être encore plus vigilant concernant sa déco. si l'on doit recevoir des clients.

 

Tant et si bien que les concepts store se développent beaucoup. Sans être un appartement témoin à proprement parlé, l'on trouve des lieux de vies où tout est à vendre. Dans un environnement habité, le produit est mis en situation et il donne plus envie de l'acheter.

 

Les magasins de décoration rivalisent d'ingéniosité pour présenter des décors magnifiés et qui donnent envie.

 

Mais concernant son intérieur, comment éviter les faux pas ?

Et bien il existe cette profession magique qui sublime les intérieurs : Le Décorateur.

 

Un décorateur ou décoratrice, doit avant tout avoir l'oreille absolue concernant vos souhaits. Même s'ils ne se traduisent au départ que par un concept du style "Je n'en peux plus", "Vous feriez quoi à ma place" ou encore "Je veux que ce soit beau" et comme il n'y a pas de dictionnaire en la matière, Le décorateur d'intérieur va décrypter le message.

 

Véritable psychologue de votre façon de vivre , le décorateur pourra définir avec vous ce que vous aimez et si cela est flou, ce que vous n'aimez pas, tout en introduisant des trucs et astuces qui collent à vos envies les plus insoupçonnées en matière de décoration.

 

Le Décorateur harmonise la palette couleur de votre intérieur, vous conseille dans le choix de vos matières, type d'éclairage, choix de mobilier pour que votre décor soit à l'image de votre intérieur de rêve.

 

Ainsi avant de vous lancer n'hésitez pas à demander conseil.....

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Pour me joindre : 06.71.12.14.54

Zones d'intervention : Tours et Indre et Loire (37), Blois et Loire et Cher (41),Maine et Loire (49), Sarthe (72), Pays de la Loire (44), Paris et Ile de France 

Delphine Verseux sur La Membrolle-sur-Choisille, FR sur Houzz